Consolation

livre consolation de Anne-Dauphine Julliand

Sur la consolation, ou le coeur à l’ouvrage.

Un livre autant destiné aux parents endeuillés qu’à leurs proches. Un livre pour tous ceux confrontés à la souffrance d’un être cher, bref, un livre à mettre entre toutes les mains bienveillantes. Non seulement, Anne-Dauphine Julliand nous partage son vécu dans ses relations aux autres mais également, et avec beaucoup de compassion, sa vision de l’épreuve et de la vie en générale. Sauvée non sans mal du naufrage, sauvée par l’ouverture des on coeur à la vie, mais sauvée, aussi, par le lien qui lie toutes les âmes sur terre et dans le ciel : l’amour.

Résumé

« J’ai perdu mes deux filles. J’en ai beaucoup souffert et j’en souffre encore. Les grandes épreuves modifient la conception de l’existence, son sens, son poids, son prix. Elles font entrer dans nos vie leur inséparable compagne : la souffrance. J’ai pu me rendre compte la difficulté que nous avions à savoir consoler mais aussi à accepter d’être consolés. » Anne-Dauphine Julliand – Consolation

Trouvez le livre sur fnac.com , amazon.fr ou dans toutes les librairies près de chez vous.

Extraits choisis

« Car l’amour demeure toujours. Il reste présent dans chaque battement de notre coeur. La mort n’éteint pas l’amour. Il continue à se conjuguer au présent. »

« Elle (la compassion) éclot à chaque fois qu’un coeur brisé rencontre un coeur ouvert. »

« Il savait qu’il pouvait me montrer sa peine, et reposer son coeur sur le mien. Il savait que j’étais capable de recevoir sa souffrance, de la respecter et de l’accompagner »

« Nous aussi, cahotés par. l’épreuve, nous restons maîtres à bord de notre vie. Parce que nous pouvons choisir la manière de vivre cette souffrance. »

Interview d’Anne-Dauphine Julliand par Anne Ghesquière – Métamorphose Podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lettre d'information

Restons en contact : Recevez les derniers témoignages publiés, les réflexions, les ressources, les prochains évènements programmés et les nouvelles du projet Mon Coeur bat-il encore ?

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Je souhaite participer au projet

Je souhaite témoigner, participer à une conférence ou à un débat. Je propose des ressources, des outils et moyens que j’ai expérimentés en tant que parent et/ou professionnel. Je désire échanger sur un thème en particulier et partager mes réflexions personnelles.

Merci de votre engagement, je vous contacterai dans les plus brefs délais par téléphone afin d’échanger sur vos souhaits et envies.